Partons aujourd’hui pour l’autre bout du monde à près de 15 000 kilomètres de la France pour l’Australie et plus précisément pour Sydney. Même si Sydney est bien la plus grande ville du pays ce n’est pourtant pas la capitale. C’est bien Canberra, 7éme plus grande ville d’Australie avec seulement 500 000 habitants qui en est la capitale.

Sydney est donc la ville la plus grande mais aussi la plus touristique d’Australie, la principale ville d’arrivée des touristes internationaux venus du monde entier. Partons pour une petite visite guidée de la ville et passons en revu 5 lieux à ne manquer sous aucun prétexte.

L’Opéra de Sydney

sydney

Débutons notre visite par l’incontournable de la ville, l’Opéra bien sûr ! Ce monument est le symbole de la ville est souvent même de l’Australie tout entière. Cette oeuvre architecturale a été construite en 1973 après de nombreuses années de retard et de controverses. L’Opéra est placé sur Bennelong Point et offre une vue sublime sur a baie de Sydney et son célèbre harbour bridge ! L’Opéra est composé de 5 salles dont la plus grande a une capacité de 2 600 sièges.

 

Le jardin botanique

Le jardin botanique est le plus grand parc situé dans la ville de Sydney. Un havre de paix au milieu d’une ville en pleine ébullition. Situé non loin de l’Opéra, le parc offre une vue à couper le souffle sur celui-ci mais également sur la baie et le harbour bridge. Ce parc est le poumon de la ville et regroupe de nombreuses espèces d’arbre mais est aussi le refuge de nombreux oiseaux. La pointe du jardin botanique est un lieu à privilégié pour un sublime coucher de soleil sur la baie.

Bondi Beach

bondibeach

Bondi Beach est LA plage de Sydney par excellence. C’est sur cette plage que se rejoigne, chaque week-end, de nombreux habitants de la ville pour profiter de la large plage de sable, des nombreux cafés, restaurants et boutiques de l’avenue qui longe la plage. C’est aussi le lieux de rassemblement des surfeurs venus profiter des vagues de cette plage ou encore des coureurs et marcheurs désirant s’évader quelque peu de l’hyper centre de Sydney.

Manly Beach

Deuxième plage dans cet article dédié aux incontournables de Sydney, Manly Beach ! Cette grande plage de 1 kilomètre et demi de long est située dans le quartier de Manly, à l’extérieur du centre ville. Il vous faudra donc prendre le ferry pour rejoindre ce quartier et pouvoir profiter de cette petite « ville » dans la ville et passer un moment agréable dans une atmosphère totalement différente du centre de Sydney. A l’image de Bondi Beach, Manly Beach est longé par une large avenue de boutiques, restaurants et bars apprécié de la jeunesse australienne ainsi que des touristes de passage.

Luna Park

Le Luna park, ce parc d’attraction emblématique sera le dernier lieu de notre article. Avec ou sans enfant, un petit tour au Luna Park de Sydney est un incontournable. Situé juste de l’autre côté du Harbour bridge il est accessible en metro, à pied ou même à vélo. Le passage sur le Harbour Bridge vous offrira une vue à couper le souffle sur la baie mais aussi sur l’Opéra de Sydney.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>