La réputation de ville de l’amour a depuis toujours collé à la peau de Paris. Entre amour éphémère et promesse d’amour éternel, la capitale française porte de nombreuses séquelles de ce cliché. Elle l’assume bien d’ailleurs grâce à aux nombreux lieux dont elle regorge et qui ne manquent pas d’inspirer des sorties romantiques aux amoureux de passage dans la ville. Un voyage en terre d’amour vaut bien le détour.

Voici quelques adresses où sortir à Paris en amoureux …

Blue Valentine

Le nom de ce restaurant ne laisse aucune équivoque quant à sa vocation de restaurant pour amoureux. Ne vous méprenez pas cependant. Ce n’est pas parce que ce nid d’amour se fait appeler Blue Valentine que vous devriez attendre le 14 février pour y amener votre dulcinée.
C’est dans un cadre décontracté au décor fifty’s, en plein cœur du 11e arrondissement de Paris que le Blue Valentine accueille. Tous les couple en quête d’enchantement sont les bienvenus jusqu’à 1h30 du matin. Si l’esthétique japonaise fait le lit à l’exotisme, ce n’est qu’une fois attablé que vous êtes véritablement plongé dans l’univers du Blue Valentine.
Il y est servi des plats mêlant les produits du terroir aux condiments d’ailleurs. Le raffinement de la cuisine est tel qu’elle est constamment dans la surprise. Entre deux assiettes, vous pourrez mettre à l’épreuve la réputation de bar à cocktails du restaurant.

Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde

Avec un nom digne d’une représentation shakespearienne, ce bar ne prête son cadre qu’aux amoureux de science-fiction et de films fantastiques. D’amour, on ne parle ici qu’en termes de passion. C’est l’occasion pour vous de faire partager votre passion de la littérature fantastique avec votre amoureux ou votre amoureuse.
Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde , c’est aussi le bar qui vous invite à l’enchantement et à l’imaginaire. Son décor surchargé porte à la fois des traces de « Pirates des Caraïbes » et d’« Indiana Jones » en plein cœur du Paris, plus précisément au 19 avenue Victoria, non loin du Théâtre du Châtelet. C’est l’endroit rêvé pour porter votre amour dans une autre dimension.

Le 6 New York

C’est entre la Tour Eifel et les Champs Élysées que le 6 New York a déposé ses valises depuis une douzaine d’années. Le plus gros atout de ce restaurant, c’est son cadre idyllique. Entre le décor très chic, le beige des meubles et l’éclairage tamisé, tout est fait pour que vous viviez votre tête-à-tête comme si c’était le dernier.
De l’intérieur, les baies vitrées vous offrent une magnifique perspective sur le jardin extérieur, mais aussi sur la Tour Eiffel. Si le cœur vous en dit, profitez du décor feutré de la terrasse, au milieu des magnifiques arbres. Quant à la carte, elle est d’un raffinement new-yorkais.

Nous espérons bien que notre petite liste des magnifiques espaces à visiter pour un mémorable séjour dans la capitale des lumières et d’amour vous donnera l’envie de s’y rendre avec votre amoureux(se).

 

N’hésitez pas à commenter en partageant d’autres idées. Nul doute qu’il y a bien d’autres endroits où sortir à Paris en amoureux …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>