Réduire ses frais bancaires en voyage peut être assez facile dès lors que l’on voyage avec une banque adaptée aux voyageurs, une banque qui propose des frai limités.

Egalement, lorsque l’on change ses devises à l’étranger en voyage, il est important de vérifier quelques points que nous allons voir ici afin de réduire ses frais bancaires en voyage.

 

Trouver une banque sans frais bancaires à l’étranger

Pour réduire ses frais bancaires en voyage, il est primordial d’utiliser une carte bancaire attachée à une banque adaptée aux voyageurs, une banque qui ne facture pas de frais lors de paiement en devises étrangères.

Banque pour voyage

Désormais, de nombreux banques dont les néo-banques comme N26 ou Revolut permettent de voyager sans payer de frais bancaires. Avant de choisir sa banque, il est donc primordial de se renseigner et opter pour une banque pour voyager sans frais bancaire à l’étranger. Avec une carte bancaire sans frais à l’étranger, vous pourrez économiser de nombreux frais lors de vos voyages ou au cours d’un tour du monde !

Une bonne banque pour voyage ou tour du monde doit proposer des paiement en devise sans frais bancaire et des frais limités voir nul sur les retraits à l’étranger.

N’oubliez pas que dans certains pays, les distributeurs facturent des frais par retrait. Ces frais ne sont pas liés à votre banque ou votre carte bancaire mais au distributeur du pays.

L’idéal est alors de vous renseigner avant votre départ sur les frais pris par les ATM du pays visité. Si vous ne pouvez pas éviter ces frais car dans certains pays tous les distributeurs facturent les retraits, il est préférable d’effectuer un gros retrait plutôt que de faire plusieurs petits retraits de cash au distributeur.

Là encore, même si vous voyagez avec une carte bancaire sans frais à l’étranger, ces frais s’appliqueront car ils ne sont pas liés à votre banque mais à la banque du distributeur … Il est possible de consulter les frais de retrait par ATM par pays sur le web.

 

Comment changer ses devises sans payer trop de frais bancaires ?

Si vous préférez changer vos devises sur place lors du début de votre voyage, il convient de vous renseigner sur le cours actuel de la devise. En effet, le taux proposé se base sur le cours de la devise mais chaque bureau de change / banque peut appliquer des frais différents.

En changeant des euros dans un bureau de change, on peut très souvent limité les frais bancaires en voyage voire les rendre nuls dans les pays où les frais sont très limités.

Au maximum, sachez que vous ne devez pas payer plus de 2% de frais par rapport au cours officiel du jour pour la devise concernée. Renseignez-vous avant votre départ sur le cours de la devise, retirez 2%.

Sur place, si le taux proposé est proche de ce chiffre, c’est que le taux de change du bureau est correct.

Dans certains pays, comme en Turquie, les frais ponctionnés par le bureau de change sont presque nuls. Dans ce cas, le taux de change est quasi-identique au cours officiel de la devise.

 

Avec ces conseils, vous devriez savoir comment faire pour réduire vos frais bancaires en voyage. Renseignez-vous également régulièrement sur les nouvelles banques en ligne ou néo-banque qui sont de plus en plus nombreuses et qui permettent de réduire ses frais bancaires en voyage, voire des les supprimer totalement …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>