Pour les voyageurs qui rêvent de faire un voyage en Namibie, sachez que la visite sera un concentré de découvertes qui mélangent déserts, forêts et plages. Avant le départ, vous hésiterez surement sur les accessoires qui vous seront utiles lors de votre séjour en Namibie. Pourtant, inutile de paniquer, car il vous suffit juste de bien organiser votre circuit.

En effet, les saisons dans le pays se divisent en deux : la saison sèche de Mai à Septembre. Et la saison chaude et humide d’Octobre à Avril. Pourtant, même durant la saison sèche, vous risquerez d’avoir un peu froid la nuit. Il est d’ailleurs recommandé de prendre à la fois des tenues légères et des vêtements chauds. De plus, il peut être utile d’emmener également d’autres accessoires. Comme un large foulard pour vous couvrir les épaules et la tête, ainsi que des lunettes de soleil pour ne pas manquer la vue sur les beaux paysages. Par ailleurs, de confortables chaussures de marche vous seront d’une grande utilité pour arpenter les sentiers rocailleux et les dunes brulantes du pays.

Les différents accessoires qui sauvent la vie

Les passionnés de randonnée dans la nature sauvage devront penser à s’équiper d’accessoires indispensables, comme de la crème solaire. D’autant plus si vous avez la peau fragile car le soleil frappe toujours très fort en Namibie. Comme dans beaucoup de pays d’Afrique d’ailleurs. En complément, n’oubliez pas une bonne gourde isotherme. Qui deviendra votre meilleure amie pendant vos longues randonnées à travers les parcs ou les déserts. Que ce soit pour conserver de l’eau, du thé, du café ou des jus de fruits, tout ce qui vous redonne un bon coup d’énergie pour repartir de plus belle à la découverte des paysages pendant votre séjour en Namibie.

De plus, il est également fortement conseillé de partir avec votre trousse de secours. Contenant tous les médicaments de base pour un voyage. Ainsi que de quoi soigner des plaies ou des blessures sur place.

La Namibie en image

Namibie oiseau

La Namibie, c’est également des paysages qui vous éblouirons à chaque instant. Grâce à une nature riche en faune sauvage qui vit au coeur des montagne sou des plages. Alors,  n’oubliez pas vos appareils photos et vos caméras afin d’immortaliser ces moments uniques de votre voyage en Namibie. Eventuellement, une paire de jumelles serait un plus dans vos bagages, car elle vous permettrait de mieux observer les animaux dans leur milieu naturel.

Enfin, si vous envisagez de faire un safari de nuit, une lampe frontale devient indispensable. Tout d’abord pour vous déplacer et orienter dans le noir ou l’obscurité. Mais aussi pour observer la faune active la nuit.

Et surtout, pour transporter tous vos équipements, prenez un excellent sac à dos que vous pourrez transporter avec vous à chaque instant. Idéalement imperméable, il pourra alors protéger toutes vos affaires de la pluie, de l’humidité mais aussi de la poussière.

Vous savez maintenant quoi mettre dans votre sac pour votre prochain voyage en Namibie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>