Après chaque voyage, je sélectionne quelques photos, entre 20 et 30 photographies de mon voyage et je fais imprimer mes photos de voyage. Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons ! Dans cet article du blog de voyage Passengers, je vous explique pourquoi j’aime bien imprimer mes photos de voyage et pourquoi vous devriez également le faire …

Imprimer ses photos de voyage : pourquoi ?

Au retour d’un voyage, on revient souvent avec des centaines de photographie, parfois même des milliers de photos d’un long voyage.

Il faut trier ses photographies pour pouvoir vraiment en profiter et les regarder : supprimer les photos ratées, supprimer les doublons, sélectionner ses meilleures photos de voyage, …

Mais pour réellement en profiter, rien de tel que d’imprimer une sélection de ses photographies de voyage ! Sur papier, on a tendance à plus les regarder et profiter de ses photographies sur le long terme …

Voici quelques exemples qui vous permettront de profiter pleinement de ses photos de voyage si l’on décide de les imprimer :

  • partager avec ses proches en regardant un album photo
  • regarder ses photographies plusieurs mois avec un voyage via un album photo ou un livre de voyage
  • afficher ses plus belles photographies de voyage que l’on a imprimé sur toile ou sur papier dans des cadres photos

Dans la suite du billet, nous parlerons plus précisément du partage avec ses proches mais aussi de la consultation de ces photos de voyage.

Imprimer ses photos de voyage

 

Partager ses souvenirs de voyage !

Avec des proches, difficile de partager ses photographies de voyage en discutant autour d’un ordinateur ou d’un smartphone …

De ce fait, les échanges liés à des précédents voyages ne sont pas partagés autour de photographies.

Si vous optez pour imprimer vos photos de voyage, il sera alors possible de discuter et d’échanger en famille ou entre amis autour d’un album photo ou encore d’un livre photo où vous mêlez souvenir, récit et photographies de vos plus beaux voyages !

Même à l’ère du numérique, parfois, on ne remplace pas le bon vieux papier …

Photo de voyage

 

Revivre ses voyages avec des albums photos papier …

Autre atout du fait d’imprimer ses photos de voyage : la possibilité de les revoir chez soi.

Qui ouvre son ordinateur, branche un disque dur pour ouvrir un dossier et regarder des centaines de photographies d’un voyage datant de 2 ans en Inde par exemple ? Pas grand monde …

Par contre, si vous avez pris le temps d’imprimer des photos de voyage unitaires pour les mettre dans un album ou si vous avez imprimer un livre photo, il sera bien plus agréable de le prendre dans votre bibliothèque et consulter les pages une à une !

Un excellent moyen de revivre son voyage, rêver et songer à retourner visiter des pays que vous avez aimé !

Photo de voyage

L’idéal est de faire un livre photo où vous gardez également une trace écrite de votre voyage, de votre ressenti même si cela prend plus de temps que le fait d’imprimer des photos de voyage de façon unitaire …

 

J’espère que ce billet vous donnera l’envie d’imprimer vos photos de voyage pour pouvoir plus souvent les regarder et surtout créer des moments de partage autour du voyage. C’est toujours plus simple de regarder des photographies avec ses proches lorsqu’elles sont au format papier …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>