Fujairah est une ville méconnue des Emirats Arabes Unis. Lors d’un road trip aux Emirats, passer une journée à Fujairah pour découvrir la ville et ses environs est selon moi une excellente idée …

Voici ce qu’il y a à voir à Fujairah et dans les environs de la ville …

Fujairah et son fort

Le fort de Fujairah est l’un des sites clés de la ville. Construit sur un petit promontoire rocheux, il est impressionnant ! Lorsque l’on est au pied du fort, celui-ci semble immense !

Assez isolé, il offre une belle vue sur la ville mais aussi sur les montagnes voisines.

C’est vraiment une visite sympa à faire et c’est l’un des plus beaux forts des Emirats Arabes Unis …

Fort de Fujairah

Si vous comptez visiter le fort de Fujairah, pensez à vérifier les horaires  car il n’est pas en accès libre toute la journée, il y a des horaires d’ouvertures … Vous pouvez vérifier cela sur le site du tourisme de Fujairah ici : http://www.fujairahtourism.ae/

Il faut compter 2 heures environ si vous voulez visiter le fort, profiter de la vue et faire le tour du fort à pied … Vous pouvez y aller en voiture classique, et vous garer à 200 mètres du fort environ. Il est proche du centre de Fujairah.

 

La plus vieille mosquée des Emirats !

La plus vieille mosquée des Emirats Arabes Unis se trouve à proximité de Fujairah (dans l’Emirat mais en dehors de la ville), c’est la mosquée Al Bidiyah.

La mosquée est toute petite mais très charmante. C’est vraiment un endroit à voir lors d’un road trip aux UAE ! Elle peut se visiter, il suffit d’y aller en journée, c’est gratuit ! Pour les femmes, il faut rentrer avec un voile. Aucun gardien ne contrôle l’accès à la mosquée mais respectez les règles locales …

L’environnement de la mosquée est magnifique ! Avec de splendides montagnes et palmiers à proximité.

Mosquée al Badiyah

Il faut obligatoirement une voiture pour y aller car la mosquée se situe en dehors du centre ville de Fujairah.

 

Fujairah et les plages

C’est l’un des atouts de Fujairah, de la ville mais aussi de l’Emirat ains que de la ville de Khor Fakkan, enclave de l’Emirat de Charjah dans celui de Fujairah. Concrètement, lors d’un road trip, vous ne vous rendez pas vraiment compte que vous changez d’émirat, c’est un peu comme les régions en France, aucun contrôle  particulier.

Dans cette partie des Emirats Arabes Unis, il y a de très belles plages et elles sont très souvent bien moins peuplées qu’à Dubai !

Plage de Fujairah

Si vous faites un road trip et que vous avez prévu une journée à Fujairah et ses environs, je vous conseille vraiment de passer 2 ou 3 heures sur l’une des plages proches de Fujairah. Elles sont belles, la mer est bleue turquoise et les montagne environnantes donnent de très beaux panoramas , comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

 

Voici quelques idées pour visiter Fujairah dans le cadre d’un road trip aux Emirats. Si vous avez des questions sur Fujairah, lâchez-vous et commentez ce billet. Je vous répondrai avec plaisir 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>