Trop de voyageurs, beaucoup trop de voyageurs, se limitent à la découverte du cercle d’or en Islande. Proche de la capitale, il est vrai que c’est assez facile de découvrir le cercle d’or lors d’une escale de quelques jours en Islande.

Pourtant, il y a foule dans le cercle d’Or en Islande et il y a beaucoup d’autres endroits qui méritent d’être visités … 

Le Cercle d’Or en Islande, c’est quoi ?

Le Cercle d’Or est une zone assez limité de l’Islande où se concentre 3 parcs qui représentent bien les merveilles de l’Islande :

  • le parc national de Þingvellir
  • la chute de Gullfoss, une cascade impressionnante
  • Geysir, c’est ce site qui a donné son nom au phénomène de geyser …

Geysir en Islande dans le Cercle d'or

Sur quelques dizaines de kilomètres, il est donc possible de profiter des paysages typiques d’Islande : paysages minéraux, chutes d’eau énormes et geysers … Forcément cet endroit attire les foules !

 

Pourquoi tant de monde au Cercle d’Or ?

Le Cercle d’Or attire de nombreux voyageurs car il représente bien les paysages de l’Islande, c’est ce que nous avons vu dans le paragraphe précédent de ce billet.

Mais il est populaire pour une tout autre raison : il est proche de la capitale islandaise et permet d’avoir un aperçu de l’Islande si l’on y séjourne que quelques jours …

En effet, beaucoup de touristes vont en Islande dans le cadre d’un stop over de 2, 3 ou 4 jours avant de rejoindre leur destination en Amérique du nord. Dans ce cas, ils préfèrent rester dans le cercle d’or, proche de Reykjavik et pas trop loin de l’aéroport …

Gullfoss dans le Cercle d'Or en Islande

 

Sortir du Cercle d’Or en Islande et aller ailleurs …

De mon côté, j’ai décidé d’écrire ce billet sur le blog voyage pour vous conseiller de vous éloigner du cercle d’Or.

Alors certes, c’est sympa mais c’est aussi terriblement visité, il y a foule, surtout en haute saison entre mai et septembre …

En vous éloignant un peu, vous allez éviter la masse du tourisme de stop-over … Et il y a des cascades partout en Islande … Pour Geysir, vous pouvez y faire un saut mais ensuite, quittez le Cercle d’Or pour aller voir d’autres endroits de l’Islande …

Par exemple, du côté de Vik. Il y a pas mal de choses à voir et au final sur 3 jours, il est vraiment facile d’y aller et de rayonner autour de Vik ! Même lors d’un simple stopover en Islande …

Si vous voyagez en Islande en road trip pour une durée plus longe (une semaine par exemple) vous pouvez pousser jusqu’à Jokulsarlon et la lagune glaciaire magnifique …

Bref, l’Islande ne manque pas d’endroits magiques. En haute saison, l’Islande est littéralement envahie par les touristes alors évitez l’endroit le plus visité d’Islande, le cercle d’Or …

 

 

En espérant que ce billet du blog de voyage Passengers vous donne l’envie de faire un stop over en Islande en découvrant une partie du pays, un autre endroit que le Cercle d’Or …

Car l’Islande regorge de trésors de la nature, parfois plus beaux que le cercle d’Or mais surtout beaucoup moins fréquentés que cet endroit phare du tourisme islandais …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>