Le Brésil constitue une destination par excellence pour les globe-trotters qui cherchent une multitude d’attractions en un seul voyage. En effet, sur une superficie de 8 514 876 km², ce territoire plein de contrastes permettra aux touristes de découvrir des patrimoines naturels, culturels et historiques incomparables. Le temps d’un séjour dans cette contrée, les amoureux de la nature partiront à l’exploration de quelques sites hors du commun. Ils pourront, par exemple, faire un tour dans la forêt amazonienne, le plus énorme réservoir de biodiversité sur la planète. À titre d’information, cette forêt s’étend sur plusieurs pays tels que le Pérou, la Colombie, le Venezuela, etc. Toutefois, près des deux tiers de sa superficie totale se localisent sur le territoire brésilien. Sur les lieux, les bourlingueurs apercevront des milliards d’arbres et des milliers d’espèces de plantes. Ils y trouveront aussi une multitude d’espèces de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles. Mis à part cela, les routards auront l’opportunité de découvrir le complexe de conservation de l’Amazonie centrale du Brésil qui préserve plusieurs races d’animaux menacées, entre autres, l’arapaïma géant, le lamantin de l’Amazone, le caïman noir…

Partir à la découverte des arts culinaires brésiliens

L’appréciation de la gastronomie locale s’avère être une expérience unique à ne pas manquer lors des séjours Brésil. En effet, les touristes auront l’opportunité de découvrir une nouvelle saveur culinaire qui mélange les arts gustatifs européens, indigènes et africains. Ils dégusteront, par exemple, quelques menus traditionnels comme la feijoada, un plat exceptionnel qui est servi tous les samedis dans les restaurants brésiliens. Celle-ci est un mets préparé avec des viandes de porc et du haricot noir bouillis avec des herbes. À savoir que cette spécialité peut être accompagnée de riz, de frites de manioc, de fines tranches d’oranges… Hormis cela, au sud du Brésil, les routards trouveront du churrasco. Il s’agit d’une grillade de viande fortement assaisonnée. Cette recette peut être consommée avec des sauces piquantes à base de piments rouges, d’huile d’olive, de vinaigre et de vin blanc. Outre les plats, les desserts typiques sont à savourer. Les bourlingueurs essayeront quelques spécialités comme le Brigadeiro, le pudim, la paçoca, le cocada et le quindim.

Découvrir quelques monuments populaires

Contempler le Christ Rédempteur est un incontournable lors des voyages sur le territoire brésilien. En effet, se localisant au sommet du mont Corcovado à Rio de Janeiro, cette grande statue de 30 m symbolise la capitale brésilienne au niveau international. Pour parfaire la découverte des monuments pittoresques dans le pays, les touristes visiteront le mont du Pain de Sucre. Toujours située dans la ville de Rio, cette montagne volcanique est très célèbre. Elle culmine sur une altitude de 395 m. Arrivés au sommet, les globe-trotters profiteront d’une vue panoramique exceptionnelle sur la ville, la baie et les plages de Rio. En outre, il est à noter que ce pic est accessible par téléphérique. Les aventuriers pourront également y pratiquer des escalades sur les 270 voies aménagées.

J’espère que cet article vous aura donné l’envie de découvrir ce magnifiques pays qui a tant à offrir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>