Et si pour votre prochain voyage, vous ne vous déplaciez pas en transports en commun mais en voiture ? À vous la liberté de pouvoir vous arrêter où et quand vous voulez. D’avancer à votre rythme et de n’avoir aucune contrainte. Dans cet article, je vous présente 5 destinations pour un road trip inoubliable. Attachez vos ceintures, c’est parti !

L’Australie LA destination road trip par excellence

S’il y a bien un pays qui fascine tous les amateurs de road trip, c’est bien l’Australie. En effet, ce pays continent est LA destination par excellence pour un road trip. Oubliez la voiture et privilégiez plutôt le van ou le camping-car. Et partez à la découverte de ce pays aussi grand que varié. Pendant un road trip en Australie, vous pourrez voir successivement un désert, une plage, une ville, un parc national. Sans oublier les très nombreux animaux qui aiment se mettre au bord de la route pour admirer le paysage. Vous verrez ainsi des kangourous, des émeus, des wombats, des wallabies et même des koalas.

En fonction de la durée de votre road trip en Australie, vous pourrez découvrir différents états et vous rendre compte de la diversité du pays. En revanche, il ne faut pas avoir peur de rouler pendant des heures (voir des jours) pendant un road trip en Australie. Notamment dans le Red Centre, où il ne peut rien y avoir pendant des centaines de kilomètres.

Road trip aux Etats-Unis, un grand classique

road trip usa

Qui n’a jamais rêvé de parcourir l’Ouest Américain, le nord-ouest des Etats-Unis, l’Oregon ou encore la Floride en voiture ? Il faut dire que ce pays fait rêver plus d’un voyageur. Oubliez les transports en commun (bus ou train) et louez un véhicule pour découvrir plusieurs villes et villages. Vous pourrez ainsi vous déplacer à votre rythme, selon vos envies et même vous arrêter dormir dans un des mythiques Motels du pays.

Pour les amateurs de grands espaces et de paysages à couper le souffle, je vous conseille de choisir l’Ouest l’Américain et ses parcs nationaux (Arches, Bryce Canyon, Capitol Reef, Death Valley…). Des parcs tous plus beaux les uns que les autres.

Parcourir la Nouvelle-Zélande en Van

Plus sauvage que son voisin l’Australie, la Nouvelle-Zélande se prête également bien aux road trips. Au programme : de petites distances et des paysages de rêve. Que vous choisissiez de découvrir l’île du Nord ou l’île du Sud vous en prendrez plein les yeux. Il n’y a que de belles choses à découvrir pendant un road trip en Nouvelle-Zélande : parcs nationaux, volcans, glaciers, fjords, plages ou encore villes paisibles.

Prévoyez au moins 3 semaines pour sillonner tranquillement les routes néo-zélandaises et voir ce que ce pays à de plus beau à offrir.

Découvrir l’Irlande en voiture

En Europe, s’il y a bien un pays qui se découvre en voiture ou en camping car, c’est bien l’Irlande. Avec ses grands espaces, ses petites distances et ses magnifiques paysages, de nombreux voyageurs sont tombés sous son charme. En 2h de route, il est possible de traverser le pays d’Est en Ouest (ou inversement). Passées les premières frayeurs de la conduite à gauche, à vous la campagne irlandaise et ses paysages verdoyants.

Pour un agréable et inoubliable road trip en Irlande, je vous conseille l’anneau du Kerry.  Une belle boucle de 200 km parsemée de plages, de lacs et de montagnes.

Road Trip en Islande

road trip islande

Enfin, l’Islande. Cette île d’une superficie de 103 000 km² et de 330 000 d’habitants perdue au milieu de l’océan Atlantique, est, en Europe, l’un des pays qui se prête le mieux aux road trips. Que ce soit en 4×4, en voiture, en camping car, en été, au printemps ou en même en hiver, un road trip en Islande est inoubliable.

Autour de la fameuse Route 1, vous découvrirez aussi bien des lagoons, des chutes, des Fjords que des glaciers. Un conseil, ne perdez pas trop de temps à Reykjavík et aventurez-vous plutôt dans les contrées plus lointaines de l’île.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>